24 de maio de 2008

Bat-release de 2005 em francês


LE DICTIONNAIRE DU CHAUVESOURIS

Journaliste brésilien écrit une guide avec 1500 entrées sur le Batman

Les plusieurs de versions et touts les détailles à propos de l’univers du plus populaire héros des “cartoons” sont maintenant à la main. Le Dictionnaire du Chauvesouris (Dictionary of the Bat) écrit par le journaliste brésilien Silvio Ribas présente le Batman en presque 1500 entrées. Le livre est le résultat d’une recherche personnel développé par l’auteur pendant sa jeunesse, dès son infance, quand il a commencé à collectionner des donnés sur le plus fameux icone de la culture pop.

Dès le villains et des alliés classiques du Chevalier Noir – aussi comme Robin, le maître Alfred, le Passepartout (Joker), le Manchot (Penguin), le Charade (Riddler) et la Femme Chat (Catwoman) – jusqu’aux noms des gents et des endroits inspirés par la legende, les 276 pages en forme de glossaire portent une inspection très stricte de tout ce qu’on peut associer au Batman. Au delà de se servir comme un index de l’auteur, des personages et des publications, ce livre aussi offre des citations, parodies e références. “Je voulais écrire la plus complete guide en langue portugaise sur le Batman à la longue des 66 années d’histoire et à travers des variés et diférents moyens”, dit Ribas.

Ce format non publiqué vient aux libraires simultanement avec la troisième vague de Batmania, initié avec l’avant-première du filme Batman Begins aux salons de cinéma au tour du monde. Les deux premières vagues fürent appuyées par la série de télévision de 1966 et par le film de 1989. Comme résultat, même ceux qui n’avaient jamais li les dessins (cartoons) reconnaissent l’héros et ses symboles.

Des dessins, films, séries de télé et annonces, cartoons, jeux, publications de radio, jouets, musiques et plusieurs de curiosités. “Tous ces recourses aident le livre”, dit Ribas, à obtenir un des buts, qui est un point de convergence des fans, bien que une essentielle source de recherches plus détaillées sur les publications appliquées au topic, ou le topic proprement. L’auteur aussi rappele que le livre tient du tout pour conquérir une atteinte plus ample de lecteurs, pas seulement les amateurs de Batman, mais aussi les professionnels du journalisme, psychologie, sociologie, histoire et des arts.

SUR L’AUTEUR
Sílvio Ribas, 35, un journaliste de l’état de Minas Gerais, Brésil, veut être connu plus notamment comme un expert du phénomène Batman qu’un Bat-maniaque. Un important rechercheur du personage à Belo Horizonte, la capitale de l’état de Minas Gerais, où il habite, l’auteur du Dictionnaire du Chauvesouris (chauvesouris) a decidé lancer dans le livre des recherches et analyses de l’héros qu’il a produit à la longue des dernières 17 années. Au cours de sa graduation de journalisme, il a produit, en 1991, un video sur le Chevalier Noir. Il a été un membre très active de la Bibliothèque Nationale d’Histoires aux Dessins (Comics National Library) et a fondé avec quelques amis le Courrier Gotham (The Gotham Post), un club d’échange de courrier des amateurs brésiliens du Batman. Sa collection d’éditions de cartoons, toutes elles dédiquées à la famille Batman, compte à peu près 3000 articles. Il a publiqué un grand nombre d’articles sur le Batman, notamment des reportages aux journaux, magazines et télévision. Il travaille comme reporter, éditeur et commentateur, et a commencé sa carrière en 1993, ayant travaillé pour trois des plus renommés jounaux au Brésil pendant ces 12 années. Il a été honoré avec plusieurs de prix de journalisme et a participé en plusieurs de couvertures dans le Brésil et hors du pays. Il a été assistant d’édition au journal Estado de Minas depuis 2002.

Nenhum comentário: